Ce lundi, le Premier ministre russe, Dmitry Medvedev a déclaré que 18 pays n’auront plus besoin de visa pour venir visiter la région de l’extrême-orient de la Russie, affirme l’agence de presse russe ITAR-TASS. 18 pays dont le Maroc fait partie.

« J’ai récemment approuvé la liste des pays dont les ressortissants peuvent profiter du régime préférentiel », a souligné le Premier ministre. Ni les hommes d’affaires, ni les touristes marocains n’auront désormais à demander un visa pour venir visiter l’extrême-orient du pays qui comprend des villes comme Vladivostok, Khabarovsk, Kamchatka, Komsomolsk-sur-l’Amour, Birobidjan ou encore Anadyr.

Il leur suffira d’entrer leurs données personnelles dans un site créé pour l’occasion. D’après le Premier ministre, cette procédure « favorisera la croissance de l’investissement et l’attractivité touristique de l’extrême-orient. La région gagnera plus d’argent grâce à la croissance du trafic touristique. »

Aux côtés du Maroc, on retrouve d’autres pays d’Afrique du nord et du proche-orient, à l’instar de l’Algérie, la Tunisie ou la Turquie. « Nous introduisons de manière appropriée des accords bilatéraux sur le voyage sans visa pour ceux qui sont prêts à utiliser une telle approche pour nous », a ajouté Dmitry Medvedev, souscrivant ainsi au principe de réciprocité.

Source :
HuffPost Maroc | Par Camille Bigo

Commentaires

commentaires